FRANCE GALOP – DÉPARTEMENT PROPRIÉTAIRES

Identité visuelle et charte graphique

Retour

Conseil, analyse, direction artistique, développement digital

Segmenter les offres par des marques

BRIEF
Le département des Propriétaires de chevaux de course de galop souhaite optimiser et structurer ses offres événementielles à l’échelle nationale. Cette initiative vise à proposer une gamme diversifiée d’événements, allant des rencontres informatives aux compétitions, afin de répondre aux besoins et aux attentes des propriétaires et des passionnés de courses.

En développant une approche cohérente et organisée pour ses événements, le département entend renforcer l’engagement des propriétaires et promouvoir la passion pour les courses de galop à travers toute la France. Cette structuration permettra également d’améliorer la visibilité des événements et d’attirer un public plus large.

RÉPONSE
Nous avons recommandé de segmenter les offres événementielles en créant une marque distincte pour chaque type d’événement. Pour cela, nous avons réalisé une recherche de nom pour chaque marque afin de garantir leur pertinence et leur attrait.

Notre approche créative consistait à établir un style graphique simple qui valorise l’image de l’entreprise tout en assurant une cohérence visuelle entre toutes les marques événementielles. Cela permet de renforcer la reconnaissance de la marque et d’unifier l’expérience client.

Nous avons également conseillé de développer la charte de style graphique sur un support digital, offrant ainsi des avantages pratiques tels que l’accès facile, le téléchargement immédiat des fichiers natifs, une sécurisation des accès par code et une facilité de mise à jour. Cette charte complète contient tous les outils de communication nécessaires pour les événements, y compris les marques, les éditions, la publicité, le digital et les espaces de communication.