Veolia

Dispositif de communication interne sur l’éthique

Retour

Campagne de communication interne (25 pays)

Informer les collaborateurs sur l’importance des règles éthiques

BRIEF
VEOLIA a confié à IKONEO la gestion de sa campagne de communication interne visant à promouvoir sa nouvelle politique éthique internationale.

Dans un souci d’innovation, Veolia a également développé une application digitale permettant aux employés de signaler tout comportement ou agissement susceptible de compromettre l’intégrité de l’entreprise.

Cette initiative souligne l’engagement de VEOLIA envers une culture d’intégrité et de transparence au sein de ses opérations.

RÉPONSE
Nous avons identifié trois types de populations au sein de l’entreprise : les connectés, les semi-connectés et les non-connectés.

Pour répondre aux besoins de chaque groupe, nous avons conçu un dispositif de communication à 360°, comprenant les supports suivants : identité visuelle, affiches, guides, brochures pédagogiques, publicités internes, bannières pour l’intranet et films pédagogiques en motion design.

L’association de ces différents supports, associée à un style graphique frais et positif, a permis d’informer toutes les catégories de collaborateurs du groupe dans 25 langues. Cette approche multicanale garantit que chaque employé, quel que soit son niveau de connexion, ait accès à l’information essentielle.